Sortieresto

Sortieresto

Le site sortieresto.com est né à Nozay. Il veut être un outil pour les personnes qui recherchent un restaurant en France. Il est optimisé pour les smartphones, mais peut aussi être utilisé sur un ordinateur ou une tablette.

Le site a déjà répertorié 80 000 restaurants sur l’ensemble du territoire français. Les établissements sont situés géographiquement sur la carte.

Comme sur un réseau social, l’utilisateur peut s’inscrire pour accéder à des fonctionnalités supplémentaires. Il peut retrouver ses restaurants préférés et apporter des commentaires qui seront publiés. Avec une touche, il peut connaître les restaurants qui se trouvent autour de lui. Comme il peut connaître les restaurants de ses amis. D’autres fonctionnalités sont encore en préparation.

La création du site a mobilisé une petite équipe. Une association a été créée le 4 mars 2014. Elle a son siège social à La Naulière, 44170 Nozay. Le président Yvon Garnier est une figure reconnue dans le monde de la restauration. Il est aussi l'auteur de poèmes culinaires qui viendront agrémenter le site. Le directeur François Kammerer est éditeur de sites comme « choisir son chien » avec 120000 visites par mois et « choisir un bateau » avec 25000 visites par mois. Thomas Kammerer est l’auteur du logo.

Pour les contacter ou pour visiter le site, cliquez sur sortieresto.com

 

Article 2 de l’association sortieresto

Cette association a pour objet la diffusion auprès du grand public d’informations concernant les restaurants existants en France.

Pour cela, ses membres développeront différentes activités parmi lesquelles :
• La création d’un site internet donnant aux internautes accès à un annuaire des restaurants.
• La création d’événements, de projets et de partenariats associés au thème de la restauration.
• Des actions de communications diverses sur le thème de la restauration.

L’association aura potentiellement une activité économique du fait des recettes publicitaires liées au site...

Parmi ses objectifs, l'association favorisera l’insertion des jeunes dans l’emploi, notamment dans le domaine des nouvelles technologies de l’information. Un effort important sera fait pour la formation des participants au projet. Par ailleurs, l’association s’engage à soutenir financièrement d’autres projets d’intérêt collectif en leur reversant 10% de ses recettes brutes.

Sortieresto

Les membres de sortieresto au travail.
De gauche à droite, Chistine Ededin, trésorière, Yvon Garnier, président, Martine Kammerer, secrétaire, Jean Edelin, membre et Marie-Olive Garnier, membre.

J'aime Bof