Votation à Nozay le 7 juin 2015

Votation à Nozay le 7 juin 2015

Le dimanche 7 juin, Nozay sera consulté par votation pour la réunification de la Bretagne. Une réunion publique aura lieu le mardi 2 juin à 20h à la salle jouvence.

Huit communes (17 000 personnes) sont concernées, dans les cinq départements de la Bretagne historique. Le dimanche 7 juin, voteront Nozay et Rougé en Loire-Atlantique. Chevaigné en Ille-et-Vilaine. Plounévez-Moëdec en Côtes-d’Armor, Riantec pour le Morbihan, Commana et Le Cloître-Saint-Thégonnec en Finistère.

Deux questions

1. Êtes-vous pour la création d’une nouvelle région Bretagne intégrant la Loire-Atlantique et les quatre autres départements bretons?

2. Êtes-vous pour la fusion des conseils départementaux et du conseil régional en une même assemblée de Bretagne?

Pour tout savoir

Toutes les personnes âgées de 16 ans et plus, inscrites ou non sur les listes électorales, pourront participer au vote sur présentation d'une pièce d'identité.

Il est demandé aux personnes non inscrites sur les listes et aux personnes de moins de 18 ans d'apporter en plus, au moment du vote, un document prouvant la domiciliation sur la commune depuis plus de 3 mois.

La votation aura lieu le dimanche 7 juin. Le bureau de vote, situé dans la salle Jouvence, 4 place de la gare, sera ouvert de 8h à 18h, sans discontinuer.

Pour voter par procuration, télécharger le document de procuration sur le site de didab pour qu'une autre personne vote à votre place.

La votation est organisée par l’association Dibab. Si vous voulez des informations sur ces votations, vous pouvez aller sur leur site www.dibab.org/fr

J'aime Bof


GARCIA : Voter par internet - 14 mai 15, 20:18

Bonjour,

sera t-il possible de voter via internet ? Etant trop loin, je ne pourrai me déplacer pour aucune des réunions publiques et j'aimerais pourtant émettre mon avis et voter.

Merci de votre réponse, cordialement.
J'aime Bof

François : Il est possible de voter par procuration. Il faut avoir plus de 16 ans. Vous pouvez télécharger sur le site de dibab un document pour qu'une autre personne vote à vore place.
16 mai 15, 14:38

J'aime Bof